Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 13:59

Bon, je vais commencer par un truc qui me dépasse pi' je parlerais du doc. Deepak Chopra et surtout de son livre "la voie du magicien".

 

Ouais donc je voulais dire, bon vous savez nous sommes composés de cellules puis de molécules et enfin d'atomes.

 

Si on étudie un atome on se rend rapidement compte qu'il est composé à 99,9% de vide...

nan mais vous vous rendez compte !!!

 

si on le ramène à une taille de un cm de diamètre, le premier électron qui gravite autour se trouve à environ la distance Terre Soleil...

 

Sachant cela, on se rend compte que nous sommes composés à 99,9% de vide, et qu'il semble vraiment étrange que nous ne puissions pas passer la main à travers une table ou un mur.

 

Bon sinon.

La voie du magicien.

 

Alors c'est un livre un peu spécial.

On y trouve 20 leçons de vie, chacune commence par l'explication du fait réel, ensuite on a l'explication de Chopra, et enfin comment vivre avec la leçon.

 

Ces leçons viennent de la connaissance de Merlin l'enchanteur formant le jeune Arthur.

 

Et pour finir, à la fin du livre, Merlin explique ce qu'est le Graal et les 7 étapes de l'etre humain, de l'endormie profond jusqu'au magicien établie.

 

Bon Merlin lui est un magicien établit, un être humain cosmique, en Samadhi constante si l'on veut. L'esprit incarné !

 

Son enseignement permet de retrouver sa vraie nature, de controler l'ego.

 

Un peu ce que chaque spirituel recherche en fait.

 

Pour résumer mon avis, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est que je connaissais déjà cette enseignement...

Lorsque j'ai vécu le touché par le numineux, mon Soi m'a tout appris en 10min.

Il m'a montré entièrement ce qu'est être un Magicien.

Je n'en reviens toujours pas de l'immense enseignement que j'ai tiré d'un vide totale et de cette ouverture sur Dieu Univers.

 

De l'illusion de la matière, à l'unité profonde que nous sommes avec l'Univers entier et de l'Amour qui constitue toute chose.

 

 

Je vais à présent vous exprimer certains passages du livre qui m'ont bien fait marrer.

 

 

Tout d'abord "rien n'est jamais vraiment appris avant d'avoir été vécu", la grande différence entre savoir et connaissance.

 

"et j'ai compris que tout être vivant est à lui seul l'Univers entier, revêtu d'un masque chaque fois différent".

 

"passe ton temps à sonder non ce que tu vois mais le pourquoi de ce que tu vois".

 

""j'aime ceci" signifie fondamentalement "j'aime répéter ce qui a été si agréable auparavant [...] On nous a appris que l'effort est bon, que rien ne s'obtient sans effort, mais ce n'est pas vrai. Etre n'est pas le résultat d'un effort, l'amour n'est pas le fruit d'un effort."

 

"vous (mortel hihi) manquez d'innocence. Vous étiquettez une chose puis, obnubilés par m'étiquette, vous cessez de la voir" ça c'est hyper important.

 

"Vois innocemment et tu donneras la vie".

 

"Tel est l'acte de semence dont est issu l'univers entier et ce fut un acte d'amour. Vous renaîtrez à votre innocense profonde quand vous verrez l'amour palpiter en chaque atome de création" ça, ça me parle assez bien.

 

" Le plus brillant mortel ne vaut pas mieux que le plus grand des idiots dès qu'il va au lit. Il fait les mêmes cauchemards effrayants et à peur de mourrir. L'angoisse le tenaille depuis la naissance et il ne peut apprécier le moindre plaisir sans être conscient de sa fugacité".

 

"Notre savoir est le résultat d'un apprentissage, il est stoké dans la mémoire et classé selon nos goûts et intérêts, il est donc sélectif. La connaissance du magicien est innée."

 

Un magicien se voit en tout "il se voit comme un foyer de lumière et l'objet comme un autre foyer de lumière, tous deux immergés dans un immense espace vide empli de lumière [...] mais pour le magicien notre monde n'est qu'une image. Cette image est, elle aussi, une projection de la conscience."

 

" Si vous accrochez trop de manteau à un porte manteau vous ne le verrez plus. C'est ce que les mortels ont fait de leur corps, selon Merlin. Il est impossible de voir la vérité du corps - qui est une rivière de conscience s'écoulant à travers le temps - à cause de tous les sédiments dont le temps l'a recouvert."

 

" une personne qui recherche désespérant l'amour est comme un poisson qui cherche l'eau autour de lui" celle là est excellente hihi je l'adore.

 

" Le véritable pouvoir de l'amour est intérieur, apprends à t'aimer (pas ton image égoïste mais ton être) et tu pourras aimer les autres. Il faut donner de l'amour our en recevoir".

 

"L'amour doit être dégagé et débarassé des sédiments de colère, peur et d'égoïsme qui le recouvrent" on le voit très souvent cette exemple, l'amour se transformant en haine lors d'une séparation, aimez comme au premier jour mes amis !

 

Un truc génial comme quoi on crée son monde et ses malheurs ou bonheurs.

Quand je vous dis que l'on est ce que l'on pense je ne dis pas n'importe quoi.

Un exemple excellent.

Lisez ces mots : lourd, léger, chaud, froid, sombre, clair.

restez deux secondes sur chaque et impregnez vous.

Il est incroyable de voir à quel point on passe d'un état de lourdeur à la légèreté etc

on crée des états par habitude et anticipation, par souvenir.

Il est plus que nécessaire de s'en détacher, de ces souvenirs, chaque jour est totalement nouveau et il n'existe pas deux expériences similaires, c'est vous qui prenez une expérience pour déjà vécu et qui s'installe dans un rôle par habitude.

 

" le pouvoir des mots ne réside pas dans leur signification superficielle mais dans leur qualités invisibles. Un mot renferme connaissance et intention."

 

Depuis petit on nous donne des mots pour des états "va au lit"

aujourd'hui un simple rappel suffit (je crois que je vais aller dormir) pour ressentir l'effet escompté.

 

haaa sur le post que j'ai écris hier d'ailleurs

" vous êtes le souhait, celui qui souhaite et celui qui exauce. Vous êtes l'observateur, l'observé et le processus d'observation. Cette trinité renvoie à une unité. C'est pourquoi la projection d'une intention dans le champ et l'obtention d'une réponse en retour n'exige de vous aucun travail. Compte tenu de votre unité profonde, vous vous consacrez entièrement à l'accomplissment de vos intentions. C'est une occupation permanente.

 

Le fonctionnement de l'univers est très simple - ce qui est. "

 

" -Si Dieu n'est pas indifférent (à notre existence), pourquoi ne dévoile t il pas ses Intentions ?

-Cela tu devras le chercher pour le découvrir. Peut être que ce monde tout entier a t il été conçu comme un jeu de cache cache divin (alors que Dieu est partout tout le temps en nous et devant nous mais bon...)

-Ce serait un jeu très cruel alors. Je n'éprouverais aucune affection pour un père aimant qui aurait refusé de me montrer son visage. A quoi rimerait son prétendu amour ?

- Ne sois pas si sur que c'est lui qui l'a décidé ainsi, avertit Merlin. Dieu semble absent, mais peut être est ce vous qui L'avez chassé."

 

 

Sur la Dualité

" je ne complais pas dans les paradoxe, tout est affaire de point de vue. Un homme qui court vers vous les bras ouverts, tu peux le considérer comme un agresseur si tu as le sentiments que cette personne est un ennemi, ou l'embrasser si c'est un ami. Comme le nourisson peut donner des coups de pieds et crier quand sa mère lui nettoie le visage, mais du point de vue de la mère c'est un acte d'amour de le laver. De même tous les évènements que l'on qualifie de mésaventures, ou chatiments divins, expriment en fait la compassion de Dieu qui choisit toujours le moyen bienveillant de corriger les déséquilibre de la nature. C'est toi qui crée des déséquilibres, qu'il doit ensuite compenser pour éviter des malheurs plus grands."

 

Je résume encore

"l'homme qui crée son paradis va s'en lasser et retourner en enfer pour ensuite remonter au paradis et ainsi de suite, nous serions donc maudit.

Mais il existe un autre chemin, il consiste à comprendre que nous créons nous même le paradis et l'enfer et que nous perpétuons ce cercle.

Nous pouvons renonçer à la dualité, au dela des contraintes il existe un monde de pure lumière. Cesse de courir après ton ombre. s'Il doit nous apparaître, c'est à travers notre propre compréhension de ce qui est possible. Nous avons le choix de nous enchaîner pour toujours au cycle du plaisir ou de la peine. Mais nous sommes également libre d'en sortir et de faire cesser notre souffrance."

 


 

Je pense à un truc totalement en dehors mais bon je le dis maintenant.

L'histoire des cycles, nous sommes au poisson et arrivons au verseau.

Le cycle poisson est le règne du matérialisme et de l'ego, seulement d'ici 2012 nous sommes en train de passer au dela de ce point à son extrème inverse en fait, quelle délivrance !!!

de plus chaque cycles sont passés par des destruction par l'eau (Atlantide par exemple) le feu, la terre, l'air et maintenant nous arrivons à une destruction par le centre, c'est à dire par l'éther, destruction ou construction suivant son point de vue, nous allons devenir des êtres éthérés.

 

 

 

voila j'ai en gros finis, il me reste à parler du désir mais cela prendra un autre post, j'éspère vous avoir donné envie de lire ce fabuleux livre emplit de sagesse.

Il résume à peu près tout, il est plus que complet et donne les clés à l'être humain pour évoluer vers une profonde sagesse.

 

pleins de gros bisouuus à vous !


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : numineux
  • numineux
  • : des articles sur mes p'tites aventures, plus ou moins spirituelles, mon chemin de vie vers le Divin (source photo bandereau http://grimleyfiendish.deviantart.com/ http://malchikwik.deviantart.com/)
  • Contact

Recherche