Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 17:27

Bonjour à tous,

 

Il y a peu ma Maman m'a filé un jeu de carte avec le bouquin qui va avec, elle tire souvent les cartes, ma soeur aussi, le tout avec pas mal de réussite.

 

J'ai toujours été intrigué par les cartes mais le fait que l'essentiel soit penché sur le futur me rebute un peu... Mais j'ai fait un peu à ma sauce et je pose des questions sur des faits.

 

Bref, je me suis rendu compte au final que l'important est la connection que l'on a avec son MI, les cartes on s'en fout royal.

 

C'est lui qui va guider les mains et le choix des cartes, pour ma par avec une incroyable précision !

 

je vous décris trois tirages très simple que j'ai fait.

 

 

Le premier (comme le deuxième) se fait avec 5 cartes.

On les soulève dans l'ordre de choix.

la question posée est du genre "où j'en suis en spiritualité"

 

 

Le première carte tirée montre ce qui est en faveur du sujet, j'ai tiré l'énergie.

Elle symbolise la force, la puissance. Cela évoque l'émanation de la puissance.

Que mon MI est toujours avec moi, qu'iln me guide et m'aide sur mon chemin.

 

Deuxième carte, qui est le point négatif, le doute.

Elle symbolise la confusion, cela est liée à des périodes de doutes, sans quoi je ne pourrait me remettre en question. Elle me montre le travail à faire pour améliorer la cannection avec mon Soi Divin, c'est le point essentiel à travailler.

 

Troisième carte, elle représente ce qui domine, ce sur quoi je n'ai pas prise, la porte

Elle symbolise la perfection, l'ouverture, la réflexion, le mystère.

Elle évoque le passage entre deux états, entre deux mondes, entre le connu et l'inconnu, l'ouverture sur Dieu et la Lumière.

Elle évoque la fin d'un cycle, qu'un période d'initiation commence.

En gros elle représente mon "éveil", l'état Samadhi que j'ai vécu, c'est mon point fort, et à la fois c'est le point que je n'ai pas encore tout à fait intégré.

 

La quatrième, ce sur quoi j'aboutie aujourd'hui, la sacrifice

Elle symbolise le Don de Soi, le coeur, elle symbolise l'épreuve.

Elle montre que je dois plus méditer et prendre du recul et à la fois que mon point fort est cette Amour que je tente tellement de répandre autour de moi à n'importe quel prix (pour le coup sans jamais rien demander hihi).

 

Dernière carte, celle de la synthèse du tirage, (on peut en tirer deux pour mieux synthétiser ce que j'ai fait) la sagesse.

Elle symbolise la réceptivité, l'intelligence la transformation.

Elle évoque le passage du plan terrestre au plan divin.

La personne représentée par la sagesse cherche son identité.

En fait c'est la route que je suis en train de suivre, vers là ou je vais petit à petit.

 

Puis l'ordre, symbolisant l'annociation, la révélation, elle évoque la parole annonciatrice, le souffle divin et la loi qui régit les hommes.

Ma démarche est engagée est bien définie, j'ai un changement en route, on me prépare.

 

Bref, pas mal nan ??!

 

 

 

Autre tirage plus court,

"que dois je faire aujourd'hui pour évoluer"

Plus court en quatre cartes.

 

La première, celle qui domine, l'épreuve.

Les obstacles, les imprévus, les intestins (mon point que je travaille depuis bientot deux ans) elle symbolise la guête, le voyage initiatique.

J'ai déjà fait une bonne partie de la route, je dois maintenant me confronter à moi même, voir et accepter mes limites pour arriver à mon centre.

 

Deuxième carte, la suite des évènements, la réussite.

La récompense, la réalisation, elle évque une voie positive et une concrétisation.

Une aide supérieur est présente, ma compréhension s'éclaircie de plus en plus.

 

Troisième carte, l'issue possible, la nécessité.

La destiné, l'obligation, la respiration.

Elle évoque une renaissance, un rappel des réalités supérieurs.

Je vais recevoir une révélation, un changement.

Je vois aussi en elle la nécessité de méditer.

 

Dernière carte, la finalité, le but auquel j'aspire, le retour.

Elle évoque le cycle, le temps, le retour à la Source.

La personne souhaite atteindre l'harmonie et l'unité. Elle recoit sous diverses formes aides et réconfort. Elle arrive à la fin d'un cycle et passe au niveau supérieur.

 

Bon pas mal non plus, c'est dans les cordes, on but ici dans cette incarnation est d'en finir avec l'incarnation et d'aller le plus loin possible, mais y'a du boulot.

 

 

Et un dernier tirage très court, suivant la question posée (spirituelle, social, financière etc) on tire les cartes deux par deux jusqu'à ce que l'on tombe sur la carte qui représente la question, la deuxième sera la réponse.

Ici la carte cherchée est d'ordre spirituelle, la méditation.

La question posée est "quelle est la prochaine étape, que dois je faire maintenant, que va t il m'arriver ??" une sorte de synthèse.

Je tire donc deux par deux jusqu'à tomber sur la carte méditation, celle associé à elle donc ma réponse fut cette carte, la lumière.

 

C'est la plus forte carte du jeu, elle évoque la vision, la vérité, l'illumination.

L'ensemble montre l'évolution individuelle vers l'unité réalisée, la perfection, la création, l'influence seul du tout de la spirale évolutive.

La personne est étroitement liée au monde spirituel, arrivée à un stade avancée, elle fait preuve d'une grande sagesse. Sa foi est sans faille (mouais pas encore hihi), elle va recevoir un signe plein de clarté qui lui apportera la réponse à ses aspirations.

 

Je peux monter encore plus haut ?? maiiis ouiii yhaaaouuuuuu !!!!!

 

Mon MI me montre surement que je vais monter le plus haut possible et veux renforcer ma conscience, j'ai peut être pas mal d'attention sur moi hihi. Aller Thomas, toi petit jeune qui vécu l'amour infini et le passage du limité à l'illimité, tu n'as plus qu'à méditer.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas
commenter cet article

commentaires

Aline 27/09/2011 20:57


Je tire aussi souvent les cartes pour le passé / présent / futur enfin, je suis plus centrée sur le futur, je l'avoue, curieuse de nature. ^^"
En faite, je voulais te demander, c'est quoi ton MI? Enfin, je veux dire que représente ces initiales?
J'avais lu ça comme étant Monde Intérieur, ... attends c'est pas le Moi Intérieur? xDD


Thomas 24/10/2011 14:58



Coucou Aline !


Arf, le futur ! un reste de volonté de contrôle sur les évènements.


Cherche plutot comment trouver confiance en toi ici et maintenant et le futur de n'intéressera plus du tout...


dans l'ici et maintenant on couvre tous les temps, un regard dans l'absolu présent et non plus dans un projection d'un avant et d'un après illusoire, bon y'a du boulot hein hihi mais ça se
travaille quand même.



Ilhu 22/06/2010 13:55


Toujours un réel plaisir de te lire.
Je me sers aussi des cartes pour glaner quelques conseils "spirituels" plutot que de jouer à madame Irma. Les resultats sont parfois etonnants (et d'autres totalement incoherents, dans ce cas
j'interprete ca comme un "joker" de la part du jeu).

Bises et à trés bientôt !

Ilhu


Angélique 25/05/2010 21:20


ihihi ne serait-ce pas les cartes de la Triade? C'est marrant ce jeu vient d'être donné à mon copain parce quelqu'un voulait s'en débarasser, et depuis on le teste avec des amis! Je ne fais pas
tellement de tirages non plus, mais c'est vrai que c'est pas mal comme support pour mettre sur le tapis ce que , au fond, tu sais ou sens déjà ..
Pour moi ça bouge énormément, je dirais qu'un gros cap est passé au mois d'avril qui était très fort! Et que dire.. ça continue depuis Mai !
Je suis heureuse de venir consulter ton blog, il me relie à une force spéciale, peut-être parce qu'on a le même age, et certainement aussi parce que tu as vécu également cette expérience d'Amour
difficile à exprimer par des mots !
En tous cas je vois qu'on est souvent dans les memes genre de trucs, de phases.
D'ici à Dcembre tout va passer tellement vite, tout s'enchaîne tellement , je sens la force de vie qui m'entoure comme de l'énergie en ébullition, et je suis au milieu de ces bulles, chacune
représentant une expérience possible se heurtant aux autres pour faire jallir cette source créatrice si chaude, lumineuse et intense du fond de mon ventre, comme de la lave qui était depuis trop
longtemps endormie .. !
Des tas d'idées en mosaïques, de projets dans mes yeux, bruissant et tournoyant telles des étoiles sous mes paupières, et naissant de mes doigts .. Il s’agit de parvenir à canaliser tout cela
ihi
Je suis d'ailleurs en train de créer un jeu de Cartes, une envie parmis d'autres, toute récente, qui m'est venu comme une évidence,une inspiration qui vient certainement de mon Etre Intérieur,
Supérieur ,ou Postérieur krkr … : ) Je n’en dirais pas plus sur le but principal de ce jeu, en ces temps où tout est facilement piquable, captable et palpable dans l’air .. et sur le net .. ihi
Mais si tu veux le savoir je peux en parler par mails ou autre !
De toute façon quand je l’aurais finis j’en parlerais un peu partout ! Pour le moment, il n’en suis qu’au stade de réflexion, mais je suis bien décidée à réaliser tous mes reves et non m’asseoir
sur un pouf pour les revasser entre le passage de deux nuages dans le ciel bleu, et ce même si leurs formes sont évocatrices de promesses d’avenir et d’espoir :)
Bougeons nous les fesses et créons, car nous sommes avant tout des êtres créateurs .
Comme le battement d’un cœur résonnant en interreliance avec tous les autres êtres de ces Uni-Vers-Mots-Sphères, nous avons besoin d’expiration et d’inspiration, de périodes de gestation et
d’accouchement, de morts et de naissances, d’intériorisation et d’extériorisation, de silence et d’expression communicative, de gestes et de maturations, de Courses et de Pauses..
Simplement ce besoin vital de moments d’Ouverture et de Réceptivité..et de moments de Force créative et d’Action .
Nous sommes des cœurs battants qui Donnons et qui Recevons sans cesse..

Plein d’éclats de lumières de joie pour toi.. et qu’ils étalent sur ton visage un sourire communicatif à tous ceux qui t’entourent !

:)


Thomas 27/05/2010 17:05



Whaaa Angélique, t'es calé !


ouep c'est bien l'oracle de la triade. en effet je ne penche pas trop pour le futur mais plus sur les états et on retrouve bien une partie de conscience et de l'inconscient, mon maitre intérieur
doit bien s'amuser à me fare tirer les cartes héhé.


Haaa oui ça bouge pas mal, je me pose dans des mouvements constant c'est un peu paradoxale mais c'est comme ça, on évolue très vite, le temps accélère.


tu prends place dans ta création de vie, c'est très bien.


je veux bien que tu m'en dises plus sur ton jeu, mail moi quand tu peux.


hihi tu t'alignes bien sur les énergies du moment dis donc !


au fait je voulais te demander tu traine toujours sur enfantdesetoiles ?


haaa moui je rayonne le plus possible, mais parfois je tombe un peu en vyant le boulot que cetians ont a faire sur eux, à la fois un éveil de masse peut changer très rapidement la pensée globale
donc pas d'inquiètudes.


hihi ta dernière phrase m'a en effet donné un large sourire mais je suis tout seul devant mon ordi alors je souris à ma plante héhé, groooos grooos bisous Angélique, à bientot.


 



Présentation

  • : numineux
  • numineux
  • : des articles sur mes p'tites aventures, plus ou moins spirituelles, mon chemin de vie vers le Divin (source photo bandereau http://grimleyfiendish.deviantart.com/ http://malchikwik.deviantart.com/)
  • Contact

Recherche