Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 13:51

 

 

**

 

 

 

 

Haaa oui c'est un truc qui a mûri tranquilou en moi et qui me saute au yeux maintenant, y'avait une grosse diabolisation la dessous, le bien le mal, pourtant le tout Un, c'est bizarre.

 

 

Pi' a la fois on peut le voir comme si tu ne connais pas l'obscurité tu ne peux connaître la lumière, si tu ne connais pas la peur comment veux tu connaître l'amour ?
Ouais allez, j'accepte mais bon y'a un paquet d'être qui peuvent être très évolués et qui n'ont jamais connu la dualité et l'incarnation et qui vivent très bien dans l'unité !

Bref, on va vite mettre le truc en place, 'vais pas tourner autour du pot.
Et si on remplacer le mal par l'éveilleur et le bien par le guide ?!
Le mal éveille à nos erreurs et le bien guide pour garder les rails.
C'est plus de la coévolution que de la dualité.

Bon vous connaissez l'histoire de la calèche et du chemin de vie, chemin connu seulement de notre partie divine (le mec trimballé dans la calèche) et le mec qui pilote la calèche c'est l'ego et la calèche notre corps physique.
Qu'il est parfois intéressant de s'arrêter en route par la méditation par exemple pour discuter avec la partie divine car en route y'a trop de brouhaha et on peut pas discuter, bref.

 

 

Sur le chemin de vie, on part en cacahouète parfois et la calèche touche les bords de la route, on peut même partir dans le fossé, ben c'est là que le "mal" apparaît, on le croit mauvais mais pas du tout, c'est un éveilleur, il vient à nous pour nous montrer que nous ne sommes plus sur la route, le chemin que l'on a choisit. Evidemment ça ne plait pas au pilote de la calèche !
Qui es tu pour me dire quoi faire ?! c'est Moua qui choisit !! répond le pilote de la calèche hihi.

En y repensant c'est tout con, à chaque "mauvaise" expérience, il y a son lot d'évolution qui s'en suit.
Mais !
Il y a un mais, si on lache prise, la mauvaise expérience n'intervient pas hein, on peut très bien plonger dans l'inconnu et ayant foi et que tout se passe très très bien, ça c'est important.

Un autre exemple bien bateau mais plus que présent actuellement sur cette co évolution.
En ce moment sur Terre on veut quoi ? évoluer, se débarasser du vieux, être en accord avec soi et l'univers, bref l'ascension quoi.


Le truc c'est qu'il faut que la décision et la prise de conscience vienne de nous et pas de je sais pas qui.

 

 

Donc vu que l'on veut ça, l'univers se doit de nous offrir l'inverse (donc le "mal" éveilleur), il nous file tous les outils pour hein, pour qu'ainsi on ouvre les yeux et prennent les bonnes décisions, un mélange d'éveilleur et de guide et du vivre l'obscurité pour choisir la lumière.


Donc ben il nous offre tout l'inverse, le gouvernement ment et monarchise, les médeçins tuent et entretiennent les maladies (sida, cancer, vaccins et j'en passe), la bouffe ne nourrit plus et tue aussi (fast food, ogm, quantité incroyable de produits chimiques dans la nourriture par ajout pur et volontaire ou par les pesticides), les scientitifiques font dans l'involution la plus totale (mensonge à outrance, manipulation des stats à profit, hé oui aujourd'hui on a un budget quand on est scientifique qui agit dans le sens du gouvernenement), l'information désinforme (suffit de regarder la télé le soir quoi... jamais il n'y a eu autant de propagance c'est incroyable, DSk étant un bon moyen de détourner les infos importantes par un gros mensonge) et même l'information alternative devient crédule... la scolarité déscolarise et formate aujourd'hui, au lieu de créer des personnes autonomes et bien pensantes (ben nan faut pas réfléchir aujourd'hui).

 

 

Bref, on est dans une inversion la plus totale dans tout. Avec par dessus ça, la Terre qui accouche, donc tremblement de terre à gogo, 11 ou 12 des 15 super volcans sur Terre qui s'éveillent, les inondations partout etc.
 

 

On a aussi et bizarrement des couilles sur toutes les centrales nucléaires, le pire étant Fukushima évidemment avec tous les réacteurs fondus et aucune solution (on bouffe tous de la radioativité...), mais aussi aux states avec une centrale inondée, et des fuites dans plus de 60 autres, une explosion récente en France bien camouflée et ce genre de choses.


Donc la dessus il est clair que l'éveilleur est là, bien présent, seulement le pauvre personne ne veut l'écouter apparement et il tombe un peu à court d'idée...
 

 

Tout ça peut s'arrêter dès demain !

 


Seulement l'éveilleur gesticule comme un singe aux yeux de tous pour la prise de conscience. L'humain par contre est un peu borné et têtu du coup c'est pas une tâche facile, mais les plus gros moyens sont là hein !

 

 

Bref, dans tout ce bordel actuel, il faut retenir qu'il y a surtout une bonne dose de volonté d'éveil de la populasse, toutes personnes citées au dessus, ben on devrait les remercier ! Ils jouent le jeu pour éveiller les gens, qu'ils comprennent ce qui est en accord avec la vie ou non, qu'ils se responsabilisent et prennent une décision collective pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Vivre ensemble quoi !

 

 

Pour info la maladie, la douleur, bégnine ou grave n'est que le moyen le plus fort qu'il ai, le dernier recours.

 

 

 

L'unité c'est tout un tas de choses, également reconnaitre que le mal est juste et simplement un éveilleur et que le bien c'est le guide, celui qui dit là c'est bon, tu suis la bonne route, une coopération et non une dualité !!! L'éveilleur intervient lorsqu'on en a besoin, un point c'est tout.

 
A extrapoler à tous les p'tits moments de la vie...

Voili, la bise d'un jeune homme pleins d'idées bizarre !

 

 

 

 

 

** Mano solo est un bon gars hihi, un grand bisou pour un homme d'exception, je ne peux m'empêcher de pleurer en écoutant sa musique, un signe qui ne trompe pas, quand ça prend fort fort.

 

Un homme qui n'aura su que chanter avec son coeur et son amour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas
commenter cet article

commentaires

sarah 27/07/2011 23:54


Ton message est très intéressant, personnellement lorsqu'il m'arrive quelque chose de mal je m'en réjouis souvent car cela me permet de changer, d'évoluer, comprendre et repousser mes limites
d'apprentissage. Je pensais que cela était étrange car la plupart des gens s'en plaignent. Tu ouvres une piste sur un bel espoir de bonheur. Le changement passe par notre perception et nos choix.
Merci pour ton blog.


Accacia 06/07/2011 22:04


Je connaissais l'idée qu'il faut embrasser ce qu'on ne peut éviter (ça marche très bien, c'est l'acceptation en fait) mais ton éclairage est plus précis vu que 'ce qu'on ne peut éviter' c'est ce
dont on a 'besoin' pour avancer dans la bonne direction : ) Et je suis contente que tu remontes l'histoire de la calèche car je l'avais oubliée alors que je voulais la garder en tête (grrr)

Vive les gens bizarres alors ! Le conformisme c'est moche :p


Thomas 18/07/2011 12:31



haha !! a la fois y'en a un paquet de gens bizarres ! ils le sont tous un peu nan ?


oui y'a même rien à éviter en fait, on choisit tout se que l'on vit, on ne subit rien, jamais on va nous faire "subir" quelque chose, Dieu serait un donneur d'ordres alors ?! allez lui au bucher,
et toi en ferrari, pi' toi et toi' hihi, tout ça sur la terasse d'un café à boire du picon bière !!


bref, je délire tout seul sur le grand patron (le plus gentil au passage des patrons)


l'histoire de la calèche est très simple mais très révélatrice, j'aime bien !



Présentation

  • : numineux
  • numineux
  • : des articles sur mes p'tites aventures, plus ou moins spirituelles, mon chemin de vie vers le Divin (source photo bandereau http://grimleyfiendish.deviantart.com/ http://malchikwik.deviantart.com/)
  • Contact

Recherche