Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 20:33

On m'a envoyé un power point sur l'ho'oponopono, j'arrive enfin à l'écrire...


j'aime bien la description rapide est précise du sujet.



Beaucoup de personnes sont arrivées à Ho’oponopono à travers le texte du Dr Joe Vitale, largement diffusé sur internet.

Ce dernier fut intrigué par le succès obtenu par un thérapeute hawaïen, le Dr Hew Len, qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels et ce, sans jamais voir aucun d’eux.

La lecture de ce texte vous apportera une meilleure compréhension de ladite méthode et en facilitera l’application.

* Ho’oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger.

 

L'intellect ne dispose pas de ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manœuvrer, les diriger. Mais manœuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes.

En pratiquant Ho'oponopono, vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer et purifier l'origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires.

Vous neutralisez ainsi l'énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose.

 

 

Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Et, en vous, l'espace libéré est rempli par la lumière de la Divinité.

C'est pourquoi, dans Ho'oponopono, il n'y a pas de faute et il n'est pas nécessaire de revivre aucune souffrance.

Il importe peu de savoir le pourquoi du problème, ni d'où vient la faute, ni son origine.

 

Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d'inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage. Demandez à Dieu :

« Divinité, nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. »

Utilisez alors les phrases suivantes :

Je suis désolé.
Pardonne-moi.
Je t'aime.
Je te remercie.

 

 

Vous pouvez aussi ne choisir que certaines d'entre elles, celles qui vous viennent à l'esprit à ce moment-là et les répéter. Laissez-vous guider par votre intuition.

Il n'existe aucune règle par rapport à l'ordre des phrases. Utilisez la série qui vous convient le mieux, celle qui est le plus en accord avec le moment.

Vous pouvez en utiliser une ou deux. Généralement, seulement « Je t'aime » apporte la solution. 

 

Quand vous dites : « Je suis désolé », vous reconnaissez que quelque chose (il n'importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre système corps/esprit. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela.

En disant : « Pardonne-moi », vous ne demandez pas à Dieu de vous pardonner, vous demandez à Dieu de vous aider à vous pardonner (à vous-même).

 

« Je t'aime » transmue l'énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin.

« Merci » ou « Je te remercie » est l'expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous.

 

À partir de ce moment, ce qui arrive ensuite est déterminé par la Divinité. Vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu'elle soit.

Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage et, quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse.

 

 

Rappelez-vous que ce que vous voyez d’erroné dans l'autre existe aussi en vous. Nous sommes tous Un. Par conséquent, toute guérison est auto-guérison.

Dans la mesure où vous vous améliorez, le monde aussi s'améliore. Assumez cette responsabilité. Personne d’autre n’a besoin de pratiquer ce processus. Seulement vous.

 

Penser à ces phrases à tout moment, jour après jour, maintiendra une attitude vibrante de bien-être et de compréhension par rapport à toute chose que vous rencontrerez.

Au cours de la journée, si vous ressentez un quelconque malaise, ou un sentiment d'inconfort, apporté ou non par une certaine mémoire, ne vous unissez pas à ce sentiment malheureux et demandez à Dieu de nettoyer les mémoires qui le produisent.

 

 

Une phrase très utile peut être pensée :

 « Mes mémoires je vous Aime !
Je vous remercie de l'opportunité
que vous me donnez de vous libérer,
et de me libérer ! »

Continuez ainsi le temps que vous voulez. Le changement est remarquable.

 

 

Dans des situations difficiles où vous pouvez vous sentir désemparé, quand les émotions sont en déséquilibre et que les pensées arrivent de façon désordonnée en produisant davantage de peine, dites la prière de Morrnah.

Cette prière couvre tout et tout le monde, comme un véritable baume spirituel…

 

Créateur Divin, Père, Mère et Fils
qui ne font qu’un…

Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensés ou offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres, en pensées, en mots, en actes et en actions, depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons votre pardon…

Puisse tout cela être nettoyé, purifié
et libéré. Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatives soient coupés. Puissent toutes
ces énergies indésirables être transmutées en pure Lumière.

Ainsi soit-il !

 

 

« Être 100% responsable est un chemin difficile à suivre, parce que l'intellect est très insistant.

Quand un problème nous apparaît, l'intellect cherche toujours quelqu'un ou quelque chose à accuser.

Nous continuons à chercher en dehors de nous l'origine de nos problèmes. Nous ne percevons pas que l'origine est toujours en nous. ».

Dr Len

 

 

« Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme
et sa propre paix. 

C'est tout cela qu'est Ho'oponopono. »

Morrnah Simeona

 

« Ho'oponopono nous enseigne à ne pas être envahissant dans la vie des autres et à ne pas donner de conseils, mais quand nous expérimentons les autres personnes comme problèmes, nous devons nous demander : "Qu'est-ce qui, en moi, fait que j'expérimente cela ?" »

Dr Len


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas
commenter cet article

commentaires

Accacia 07/07/2010 22:25


Hey Thomas !

Oui c'est ça, transmuter par l'amour, l'amour inconditionnel, aimer ses 'ennemis' qui du coup n'en sont plus lol ,

c'est vrai que c pas de la tarte mais ça marche, comme tu dis c du lâcher prise, une libération, ça passe par le pardon et l'amour, c'est la subtilité.


J'irai voir du coté des bouquins que tu recommandes, tiens nous au courant avec les élixirs, tu les as trouvés par la dame des fleurs du bush?


Biiises !


Mai


Thomas 08/07/2010 12:42



hihi en effet hoponopono est très puissant puisqu'il utilise la seule est unique énergie qui existe, j'ai bien nommé : l'amour !


haaa oui va voir c'est deux livres, je vais écrire sur eux, donc tu peux attendre un peu si tu veux pour te faire une idée.


nan nan je ne traite plus avec cette personne, mais elle m'envoit encore des mails !


genre oui heu changement de tarif, tout le monde peut donner ce qu'il veut mais je demande entre 30 et 100 (!!!!) euros pour l'entretien téléphonique et minimum 15 euros pour les fleurs... t'en à
pour 45 euros minimum à chaque coup !!!!


pi' au final l'entretien ne sert çà rien, on est tous capable de choisir les fleurs dont on a besoin à l'instant t ! voila et na !


je traite maintenant avec une nana en Australie, directement à la source !


les prix sont très correcte, le plus cher est le frais de port en fait, et la jeune femme est super gentil, elle m'a offert un flacon qui représente un tier du prix de la commande quand même,
cela montre qu'elle veut surtout aider les personnes amoureuses de ce genre d'élixirs hihi


la biiise !



Accacia 29/06/2010 20:54


Yo Thomas, quoi de neuf ??

En ce moment je "médite" sur la méthode ho oponopono, me demande si ça pourrait pas me servir au taf sur ma collègue hystérique ....

Moi suis tombée sur la vidéo d'une femme qui parle aux animaux, ben c'est impressionnant !

Voila les liens :

http://www.dailymotion.com/video/x8zux2_elle-parle-aux-animaux-12_animals

http://www.dailymotion.com/video/x8zvao_elle-parle-aux-animaux-22_animals

Du coup je m'entraine sur mes deux chats ... et j'ai l'impression que ça marche avec celui dt je suis la plus proche ! Génial .....

Biiiiiiises et vive l'amuuuuuur universel !
(pas encore trouvé mieux comme concept lol)


Thomas 06/07/2010 23:30



Yo Accacia !


hihi hoponopono est pas mal, c'est une manière de vivre, tout transmuter par l'amour


cela demande quand même beaucoup de lâcher prise, il était plus facile à son "inventeur" d'y arriver car ils ne connaissaient pas les patients personnellement, là tu dois esquiver tes anciennens
expériences d'avec elle, po facile...


 


ouais j'ai regardé, c'est hallucinant même ! elle est impressionnante cette nana


les chats sont très développés, ça devrait porter ses fruits hihi.


 


sinon quoi de neuf, ben j'ai lu la voie du magicien de Deepak Chopra qui déchire tout et l'homme qui voulait être heureux Laurent Gounelle tout aussi bien


en fait j'ai pas trouvé mieux, tu prends ces deux livres et tu as toutes les clés sur la vie, sur le recul et le comportement à adopter, j'ai pfouuuu surkifféééééééé !!


juste un peu déçu car au final je n'y ai pas appris grand chose à vrai dire, par contre j'ai beaucoup appris sur moi, sur le moment de mon réveil.


ces deux livres ne sont pas à louper, et ils sont trouvables pour en gros 10-15 euros pour les deux, je te les conseils vivements, je posterais la dessus de toute façon.


sinon je vais faire une cure d'élixirs de lumières, antarctique, arctique et finalement amazone aussi un cadeau de la guérisseuse.


le premier prépare, le deuxième éveil à pleine bourre et le troisième reconnecte à la planète et connecte aux énergies de l'ascension youhou du lourd...


j'ai quand même attendu un an avant de me sentir près à prendre tout ça, mais bon on verra bien.


pleins de grooos bisouuus !


 



Présentation

  • : numineux
  • numineux
  • : des articles sur mes p'tites aventures, plus ou moins spirituelles, mon chemin de vie vers le Divin (source photo bandereau http://grimleyfiendish.deviantart.com/ http://malchikwik.deviantart.com/)
  • Contact

Recherche