Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 17:32

Je viens de tilter un truc.

 

Il nous est tous déjà arrivé de faire un voyage en voiture,

pi' de partir dans ses pensées ou autre (la voiture vire l'ancrage très vite...)

 

Et au bout d'un certain temps on reprend "conscience" pour se rendre compte que l'on a fait 3, 10, 15 ou 30 bornes sans encombres !

On roule en rythme constant, on freine si besoin, on double voitures et camions,

on s'arrête même pour repartir si nécessaire, on suit la route choisit pour arriver à destination, le tout en totale absence de conscience de conduite.

 

J'utilise l'exemple de la voiture car il est assez courant et vécu mais on peut le retrouver pour toutes sortes d'exercices.

 

Pi' au moment où on reprend cette conscience de rouler en voiture

ben d'un coup l'ego se remet en route, et hoooo il est surprit

voir même jusqu'à avoir peur, il regarde dans les rétros de partout

et se dit même qu'il était dangereux, il s'en veut.

 

Pourtant la route s'est bien passée nan ??

 

Je me dis dans ces moments (comme le coup où je fus spectateur de mon corps en train de faire sa vie, cf. un post lointain du blog hihi)

qu'au final on vit bien un spectacle, comment dire...

en fait on visionne un film très sensoriel, avec une immersion totale (suivant l'ancrage hihi)

créé de bout en bout par notre Maître intérieur

et en fait l'ego vient simplement pour encore plus nous illusionner sur cette immersion

en commentant, en pseudo-controlant, en jugeant les évènements en direct.

 

Car dans ma voiture quand je pars loin dans mes pensées,

mon corps lui pilote la voiture comme un chef, pourtant je ne lui prête plus attention

l'ego lui n'interagit plus (je ne sais pourquoi, pitètre car il est directement relié au corps)

et pi' quand je reprends conscience, bim ! il reviens pour vite pour tout vouloir contrôler et commenter.

 

La vie est un grand rêve, où notre âme prend sans doute des "décisions"

quand à son avenir, mais l'esprit, le Maître intérieur, contrôle quand même et de toutes façons le rêve induit à l'âme, le rêve de vie.

 

Bon c'est juste un supposition hiihi.

pi' c'est pas bien de de conduire sans en être conscient

à moins que ce ne soit encore mon ego qui juge cette expérience ?!

 

on nait au moment voulu, on meurt au moment voulu, on vit en ayant l'illusion de contrôler la vie, mais elle, elle fait ce qu'elle veut.

 

PS: je vais commencer des posts qui me semblent intéressants mais long à écrire car je dois synthétiser toutes mes connaissances

je compte décrire en détail le mental/ego tant nécessaire

le Maître intérieur aussi, mon comportement dans la vie de tous les jours

ce qu'est de vivre avec un ego serviteur et un Maître intérieur pilotant.

sans vouloir me jeter des fleurs car je le travail tous les jours et je n'en suis qu'au début

pi' aussi des exos de méditations le plus rapide à écrire.

 

voiliii bisous bisouuuus !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas
commenter cet article

commentaires

Accacia 12/04/2010 20:30


Coool tant mieux, j'aurais été désolée de m'être mal exprimée!
-alors que j'avais juste mal compris :p

Oui, je me sens toujours bête quand ça se rétablit lol, genre "tout ce foin pour ça.."

bises !


Accacia 08/04/2010 20:21


Re-Thomas ; )

J'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dit, je constatais juste qu'effectivement j'avais pu éprouver ce sentiment dans ses opposés, la dualité comme tu dis. Ce n'était pas un jugement sur
ta vie ou tes écrits, je ne me permettrais pas !

Bises !





hihi biensur que tout le monde ne peut pas accepter ces paroles !

seulement c'est ma vérité, et il faut comprendre que je n'ai pas une vie toute rose non plus !

nous sommes dans la dualité donc toujours pareil, nous avons deux choix

la peur ou l'amour, l'acceptation ou le rejet

soit tu subis ta vie avec ton mental/ego, soit tu vies et acceptes ta vie avec ton coeur.

ton exemple du chômage ramène à une peur de manque, de non incération dans la société donc un manque d'identité... pas facile à vivre oké, mais comme je te le dis "dualité"

il n'y a que des solutions et pas de problèmes.



gros bisous Accacia !


Thomas 11/04/2010 21:47



Hihi Accacia !


désolé vraiment si je semblais méchant, ce n'était pas du tout mon message.


je devrais me relire pour voir, ju pitètre était sec, bref !


ne t'excuse en rien, au contraire ton idée était constructive et pertinente ! car elle touche un point important et très dur à s'ouvrir, l'acceptation de la dualité, sa compréhension.


et que réussir à garder foi dans les moments durs n'est pas si évident...


je me suis déjà vu envoyer des noms d'oiseaux (pour être monarque ! hihi) vers mes guides et Maître intérieur, quand les situations n'étaient pas très positives, ni censées d'ailleurs !


juste avant qu'elles ne se rétablissent évidemment... d'où la honte qui s'abattait sur moi hihi.


 


bisous bisous !



Katerine 03/04/2010 19:49


Bonjour le grand Thomas!
Je me demande si je ne vais pas me lancer moi aussi dans un blog... Et justement, j'y pensais dans ma voiture tout à l'heure!
Autre chose, à propos de voiture, j'ai souvent ces absences dont tu parles. Il y a un truc important à savoir, c'est que dans ces moments, on est ce qu'on appelle en "état de conscience modifiée",
exactement l'état dans lequel on est plongé lorsque l'on fait une séance d'hypnose. C'est pareil, on est là, bien présent et tout à fait conscient de ce qui se passe dans la pièce, (comme quand on
est dans sa voiture), mais en même temps, on a une partie du cerveau qui est ouverte, et ailleurs.
Et, et, et, justement, c'est à ce moment là que l'hypnothérapeute te glisse des choses dans le ciboulot (genre, "le tabac, c'est mauvais", ou "être mince c'est bien", si par exemple, tu fais de
l'hypnose pour ne plus fumer ou pour mincir).
Là où je veux en venir, c'est que si dans ces moments "d'absence", en voiture, tu es sans le vouloir focalisé sur des pensées noires, des soucis ou des sentiments de rancoeur ou de jalousie, eh ben
ces pensées noires te rentrent dans la tête et elles s'y ancrent aussi fortement que si tu t'auto hypnotisais. Donc il faut faire super gaffe... Et toujours être bien centré autour de l'amour, la
beauté, la joie... parce que au moins, quand ta conscience est ouverte, eh ben tu ne la remplis pas avec n'importe quoi.
Je sais pas si je suis claire là...
Sinon, tout à l'heure, j'étais au volant, sur l'autoroute pour aller voir mon père. Mes soeurs étaient parties de leur côté. Moi, j'étais super en retard et je me disais qu'elles étaient sans doute
déjà arrivées. Et d'un coup, un truc me dit "Ralentis, elles sont derrière". Je ralentis, je jette un coup d'oeil dans le rétro, et qui je vois arriver, mes soeurs...!
Je pense que c'est elles qui m'ont prévenue, par au dessus... Là où elles ne savent même pas qu'elles sont.
J'ai quand même glissé un petit truc en arrivant :"J'ai ralentis parce que je savais que vous arriviez derrière".
La plus grande me dit "ah bon ,comment tu le savais?"
J'ai répondu "J'en sais, rien, je le savais"... Elle m'a regardée avec des yeux un peu surpris!


Thomas 04/04/2010 22:43



Coucou Katerine ! hihi toi aussi tu veux te lancer dans un blog !


Marion qui suit aussi le blog serait tentée par un blog, c'est très bien je trouve


il y a pleins de cotés positifs.


Si si tu es très clair et d'ailleurs merci car c'est le point que je cherchais !


mais la plupart du temps dans ces moments, je suis en "apprentissage"


en fait je réfléchis sur des thèmes et des idées me viennent, comme une sorte de discussion avec le haut, une idée vient pi' je la développe, pi' elle continue de se construire, j'ai déjà appris
pleins de trucs comme ça, pas besoin de passer moulte de temps en cours ou dans une bibliothèque pour en apprendre des choses


nous sommes la plus grande bibliothèque de connaissance de l'univers !!!


Hahaaaa excellent, j'ai la même en ce moment, c'est le Maître intérieur qui te parle en fait


la vie deviens limpide hein ?! hihi


un exemple, j'ai acheté le livre de Francis en début de semaine


pi' j'y pensais pas trop, je surveillais pas la boîte aux lettres quoi


et samedi je vois du coin de l'oeil la factrice passait au travers de ma baie vitrée


et je me dis "tiens le livre de Francis vient d'arriver" et une heure ou deux plus tard, je repense au livre, je descends pour trouver le bouquin dans ma boîte.


ce qui est marrant c'est que comme toi, je trouve ça normal ou logique, je n'arrive pas à mettre le bon mot, ça coule de source quoi hihi, c'est plutot positif.


bisous bisous !



Marion 03/04/2010 07:26


Coucou ! Great pour les prochains messages ^^ Je vais peut être faire un blog, je prends des notes quand j'ai des thérapeutes au téléphones et tout ce qu'elles m'apprennent je le note et
l'expérimente lol, j'ai déjà des pages et des pages de remplies... C'est trop intéressant tout ça.

Enfin bref tout ça pour dire que ton problème de voiture ça m'a fait tilter un truc que m'a dit mon homme ce soir dans la voiture : Je lui parlais qu'on m'avait conseillé une obsidienne et que
comme par hasard j'ai acheté un collier en obsidienne deux semaines plus tôt, et il me répond "ah ouais c'est trop bien pour la voiture !". Je me dis a l'instant qu'il faudra que je lui demande car
je suis persuadée qu'il ne sait pas pourquoi il a dit ça... ^^
Toujours est il que c'est plutôt malin étant donné que c'est une pierre d'ancrage, donc pourquoi pas se trimballer une petite pierre noire, obsidienne, tourmaline, ou je ne sais moi, histoire
d'être un peu plus présent à ce qu'on fait !!
(moi perso je conduis pas mais je stresse de plus en plus en voiture alors ça me rassurerait - je sais pas ce que j'ai je passe mon temps à faire des bulles lumineuses en voiture) Il y a aussi les
fois ou tu te dis "ah ben je penserais à ça sur le trajet j'en profite", ou alors "ah ben j'irais chercher le pain ou les clopes", et puis t'arrives devant chez toi et ben... t'es chez toi t'as pas
pensé t'as pas de pain t'as pas de clopes lol.

Bon comme d'hab je parle trop, je voulais juste suggérer un chtite pierre en déco dans la voiture ^^


Thomas 03/04/2010 11:40



haha excellent, comment cela se fait il qu'il te parle de ça ??! hihi c'est rigolo !


moui une pierre noire peu aidée à garder l'ancrage, mais il faut mieux la garder sur soi, sinon il en faut une vraiment grosse pour la laisser dans la voiture...


en même temps je n'aime pas être conduit, je préfère conduire, sinon comme je ne retrouve pas ma conduite dans la personne j'ai du mal, cela le fait aussi avec mon coloc quand on était ensemble
hihi, toujours à me dire attention! machin machin, le feu est rouge hihi


 


haaa si tu te lances dans un blog, tiens moi au courant aussi, je suis grand preneur !!


déjà impatient de lire tes lignes Marion,


à bientt grooooos bisouus !



Accacia 01/04/2010 19:10


"on nait au moment voulu, on meurt au moment voulu, on vit en ayant l'illusion de contrôler la vie, mais elle, elle fait ce qu'elle veut "

Carrément d'accord ! Ca aide à relativiser de façon générale dans les moments difficiles, bon par contre ça pt être aussi décourageant genre subir sa vie, ça me l'a fait qd j'étais au chomage.

Je vois ce que tu veux dire sur le détachement en voiture, j'adore d'ailleurs, le temps passe tellement vite et la conduite est hyper fluide! Sans doute parce que comme tu dis, l'égo est muet, ça
le berce comme un bébé ; )

Au plaisir de lire tous les posts que tu annonces!


Thomas 01/04/2010 19:39



hihi biensur que tout le monde ne peut pas accepter ces paroles !


seulement c'est ma vérité, et il faut comprendre que je n'ai pas une vie toute rose non plus !


nous sommes dans la dualité donc toujours pareil, nous avons deux choix


la peur ou l'amour, l'acceptation ou le rejet


soit tu subis ta vie avec ton mental/ego, soit tu vies et acceptes ta vie avec ton coeur.


ton exemple du chômage ramène à une peur de manque, de non incération dans la société donc un manque d'identité... pas facile à vivre oké, mais comme je te le dis "dualité"


il n'y a que des solutions et pas de problèmes.


 


gros bisous Accacia !



Présentation

  • : numineux
  • numineux
  • : des articles sur mes p'tites aventures, plus ou moins spirituelles, mon chemin de vie vers le Divin (source photo bandereau http://grimleyfiendish.deviantart.com/ http://malchikwik.deviantart.com/)
  • Contact

Recherche