Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 14:30

Alors c’est un truc que j’ai toujours expérimenté sur la durée et à plusieurs hum hum et sur le net tééh !!

Bref, en fait la dualité ne peut s’émanciper même face à la Lumière de l’Amour, là vous faites « whaaaa c’est beauuuu !! » haha nawak, je ne suis pas poète pour un clou de girofle.

Donc à chaque lumière sa part d’ombre projetée.

J’ai arpenté des blogs et des forums qui ont eu (pile au moment où j’y trainé) des poussées de lumières (j’y suis surement attiré). Donc des lieux d’évolution très forts, où j’ai beaucoup appris et pris du plaisir à échanger, on y rencontre souvent de bonnes personnes, que du bon.

Mais après un certains temps, la lumière laisse s’ouvrir sa part d’ombre, on ne s’en rend même pas compte en fait, et certains y sont toujours croyant dur comme fer qu’ils sont lumineux…

Généralement l’ego reprend les rennes, donc il se plonge dans des illusions par exemple, sur un fofo spiritueux j’ai vu ça, les gens en arrivaient à n’exprimer que des schémas typiques de l’ego spirituel, voir un peu de régression alors que je croyais ça impossible.

Mais en fait on peut pitètre replonger, sisi !! C’est bizarre pourtant, mais on peut régresser… avec sa subtilité bien sur, car on ne peut être moins, on stagne ou on évolue.

Sinon je vous parlais d’un blog, où ils ne se rendaient plus compte qu’au lieu d’ouvrir les yeux aux gens de la conspiration, ben les personnes en étaient presque à attendre un attentat et crachaient enterraient les élites, ok on ne les aime pas forcément mais là il n’y avait que du négatif.

Certains pensaient même un truc du genre «  héé tu ne penses pas que si « ils » voient ton blog, ils le fermeront vu les infos que tu véhicules »

Ben nan, surtout pas et au contraire car vu la négativité du blog…

Bref, au début tout était rose pi’ tout bascule silencieusement et subtilement pour arriver sur des trucs vraiment pas cool.

Au passage ce blog a fermé, le mec a vu que ça ne tournait pas rond, il a flairé le truc et à même dit qu’il avait l’impression de collaborer avec les élites, comme quoi, il s’est réveillé au bon moment.

En fait il faut se méfier d’une grande part de lumière, car elle attire à elle sa part d’ombre.

Cette part est un comportement primaire et contraire à la Sagesse et à l’Amour, on peut dire de l’ego.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas
commenter cet article

commentaires

Simone 28/07/2010 09:39


Merci pour le lien Thomas!

Encore une chose, tu sais, ici beaucoup de gourous plus spiritueux que spirituels, hihi!
Biz.Simone.


Simone 28/07/2010 09:37


Oui, Thomas, je vois bien ce que tu veux dire.
Cela dit, il ne faut pas confondre, je crois, les personnes qui ont aperçu des choses, les ont intégrées, digérées, rendues bien personnelles et propres à elles dans le désir de faire partager
quelque chose aux autres, pourquoi? Au fond, je ne sais pas...Mais il n'y a pas ce "truc" là dedans, cette "ambition spirituelle" voilà!
Alors c'est très amusant que tu écrives cet article, justement au moment même où je me posais des questions quant aux "illuminés". Oui, c'est ainsi qu'on appelle les gens en quête, huhu.
Dans ces forums que tu évoques, n'y a t-il pas une sorte de concurrence, je veux dire le "ouais moi je suis allé encore plus loin que toi, héhé, je suis plus "sage", plus "évolué", plus fort". La
volonté de puissance, toujours, même dans la spiritualité...Madre de dios! C'est ça l'égo...?
C'est un peu de ce type de gens que je parle quand je parle de m'être parfois "fourvoyée"...
Je crois que les choses sont simples en fait. La part d'ombre n'arrive que quand on ne sait pas REELLEMENT pourquoi on fait tout cela.
Il y a du bon et beaucoup à lire avec une neutralité bienveillante...C'est tout. C'est pas facile, certes.


Thomas 28/07/2010 14:26



ouais tu as raison,


ces gens là cherchent à crier sur les toits, alors qu'il faut laisser les gens venir à soi, sinon on ne peut aider, je pourrais aller dans la rue et crier mes connaissances, je ne pense pas que
cela fonctionnerai. Un blog est pas mal pour échanger car les gens font le choix de venir, après ce n'est pas une grande aide comme un soin, mais ça aide.


oui il y a aussi cette concurrence, en fait ces gens sur les fofos spiritueux généralement ont commencé à gérer leur ego, donc ils tombent dans l'ego spirituel, un ego bien plus fourbe.


j'ai vu des gens par exemple, monter à un niveau sympa, pi' redescendre dans une illusion et utiliser par exemple l'échelle Bovis, alors qu'elle relève d'une illusion et ne montre que ce que la
personne veut voir... ou comme tu dis, des courses à la spiritualité, j'ai vécu ça ou çi, je suis telle ou telle incarnation enfin bref n'importe quoi.


il faut garder l'essentiel en vue, toujours et j'ai une bonne amie qui est très forte pour me le remettre en vue quand je le zappe héhé.


ouais il faut être prêt, et j'ai d'ailleurs un souvenir, où j'ai eu un bon d'évolution que j'ai réussi à intégrer très vite et très bien, pendant que les admins me disaient attention tu avances
trop vite, mouais ben ils devraient plutot ce surveiller !! car eux ont dérivé et perdu la lumière des yeux, ou du moins détourné comme le moustique attiré par l'ampoule, l'ampoule n'est pas la
vérité...


enfin bon, je suis pas là pour démonter mais pour dire qu'il faut être très vigilant et que les pièges sont partout même pour un maître, et que l'on tombe très vite sans s'en rendre compte et que
le temps de se relever fait perdre un temps fou.


l'ego spirituel détourne fortement à son profit, il est le même que l'ego, mais il est bien plus manipulateur et bien plus "intelligent"



Julien 27/07/2010 16:25


L'égo et la peur sont bien difficile à combattre.
Pour ma part, je trouve que c'est dur , parfois, de continuer à croire. Surtout quand on n'expérimente pas directement ce lien avec "l"invisible".

J'ai parfois l'impression qu'il faudrait rester sur le bateau qui coule. Mais avec le sourire en se disant "tout va bien, tout est beau, je vous aime".
Je suis sarcastique en disant ça ... C'est parfois ce que je ressens. Alors j'esaye de chasser ces idées mais c'est pas évident.

J'essaye ... Au mieux.
A mon echelle ....


as 27/07/2010 22:50



Tu sais un ami très sage m'a dit "le doute est le ressort de la spiritualité"


oui il est dur de croire, même quand on a l'évidence devant soi...


pourtant la vie est spirituelle de toute part, même aller aux toilettes à une part de spiritualité héhé.


notre choix de se couper du divin prend fin, on a de beaux jours devant nous.


ton image est pas mal, le bateau qui coule, on est en plein dedans.


sauf qu'il y a suffisamment de canots de sauvetages et qu'on va trouver une ile pleine de vie et de surprises niark niark !!


c'est le principe de la dualité, elle n'existe pourtant pas cette dualité, on voit le mal où on a envie de le voir, un point c'est tout.


 



Présentation

  • : numineux
  • numineux
  • : des articles sur mes p'tites aventures, plus ou moins spirituelles, mon chemin de vie vers le Divin (source photo bandereau http://grimleyfiendish.deviantart.com/ http://malchikwik.deviantart.com/)
  • Contact

Recherche